village-de-la-science-2

village-de-la-science

Tout savoir sur la Fête de la science

L’édition 2015 ouverte pour la première fois à l’ensemble du Sénégal, se présente dans un format élargi. Les activités pourront être programmées pendant la deuxième quinzaine du mois de novembre.  Les 19, 20 et 21 novembre constitueront le temps fort de la Fête.

Le public :

Le cœur de cible est le public scolaire, de tous âges mais plus spécifiquement adolescent. Les familles sont également concernées, ainsi que les étudiants, les professeurs, les responsables éducatifs et tous les curieux de sciences et d’innovation.

Quelques-uns de nos objectifs :

  • Stimuler, chez les jeunes, l’intérêt pour la science, la curiosité à l’égard des carrières scientifiques, susciter des vocations.
  • découvrir le travail des scientifiques et les métiers issus de la recherche
  • sensibiliser le grand public à la culture scientifique
  • permettre à chacun de mieux s’approprier les enjeux des évolutions scientifiques et ainsi favoriser une participation active au débat public
  • favoriser le partage de savoirs et les échanges entre les chercheurs et les citoyens
  • valoriser le travail de la communauté scientifique

Un Village des sciences sera  installé place du Souvenir à Dakar les 19, 20 et 21 novembre 2015. Des parcours de découverte, des évènements culturels, des cycles de conférences et de rencontres, des expositions, des ateliers, des démonstrations et des concours seront présentés au public pendant le mois de novembre au Sénégal, sur la base d’initiatives ayant reçu le label « Fête de la Science et de l’Innovation ».

Qu’est-ce qu’un village des sciences :

Les villages des sciences sont les événements-phares de la Fête de la science : ils regroupent, en un seul lieu, des espaces d’animations, de démonstrations, d’expositions. Ces villages sont également des lieux propices pour valoriser les savoirs et les savoir- faire dans les domaines de la recherche et des technologies et pour mettre en avant les entreprises et institutions ainsi que les hommes et les femmes acteurs du développement de leur pays.

Dernières actu

Au jour le jour

Galerie Photos